Brésil-Mexique, huitième de finale de Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après les doutes suscités par le match nul inaugural concédé contre la Suisse (1-1) et la victoire poussive face au Costa Rica (2-0), les Brésiliens ont rassuré en battant sans trembler la Serbie (2-0).

Le Brésil affronte le Mexique dimanche 2 juillet à 16h en huitième de finale de Coupe du monde. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 à partir de 16h.

Après les doutes suscités par le match nul inaugural concédé contre la Suisse (1-1) et la victoire poussive face au Costa Rica (2-0), les Brésiliens ont rassuré en battant sans trembler la Serbie (2-0) lors de leur dernier match de la phase de groupes.

«Notre performance a été régulière, linéaire, ça donne de la constance et de la confiance» se réjouissait le sélectionneur brésilien Tite à la fin du match. Contre les Serbes, la Seleçao a montré sa capacité à s'adapter à son adversaire : en difficultés face à la défense compacte et bien en place préparée par Mladen Krstajic, les Brésiliens ont fini par privilégier les ouvertures profondes dans le dos de la défense. Technique payante puisque Paulinho a ouvert le score suite à un service de ce type.

Si le Brésil semble élever de jour en jour son niveau, le Mexique espère ne pas être actuellement confronté à la trajectoire inverse. Aux matchs solides réalisés face à l'Allemagne (1-0) puis la Corée du Sud (2-1), a suivi un faux pas inquiétant contre la Suède (3-0) mettant en lumière les difficultés défensives de la «Tri», notamment dans le jeu aérien.

«Nous avons besoin de trouver un juste milieu pour stopper nos adversaires dans les airs, tout en gardant notre propre style. La Suède est très puissante dans les airs et très bonne en défense donc nous avons beaucoup appris», a admis Juan Carlos Osorio, sélectionneur du Mexique. Face au Brésil, la moindre erreur de placement ou faute technique sera payée cash.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles