Le Winchester FC a la cote grâce à Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est désormais associé en tant que fondateur du club «réputé pour son ambiance sud-américaine».[Icon Sport]

Remplaçant lors de cette Coupe du monde, Ousmane Dembélé fait parler de lui autrement. L’attaquant du FC Barcelone joue les premiers rôles sur le jeu Football Manager avec son club, le Winchester FC.

«Je vais créer un club, ça va s’appeler le Winchester FC, avec une ambiance sud-américaine. Et je vais le monter en Premier League. C’est ça mon nouveau projet». C’est par ces mots, que l’on peut voir dans une vidéo publiée par la Fédération française de football, que le projet d’Ousmane Dembélé a vu le jour.

Dans l’avion du retour après la qualification pour les quarts de finale (victoire face à l’Argentine 4-3), l’ancien Rennais a ainsi dévoilé la partie dans laquelle il s’était lancé dans le célèbre jeu, Football Manager.

Dembélé star de Winchester

Celui qui n’a été titulaire que lors du premier match de cette Coupe du monde (victoire contre l’Australie 2-1) a d’ailleurs déjà fait monter son club en Championship (la 2e division anglaise). Et désormais, il vise plus que jamais la montée en Premier League.

De quoi donner des idées aux fans du jeu vidéo qui sont nombreux à prendre le club de Winchester pour lancer une nouvelle carrière. Une belle promotion pour cette équipe qui existe réellement. Le club de football de cette ville anglaise, basée au sud du pays, évolue en Southern Football League, soit le septième échelon national.

Preuve de cette nouvelle notoriété, sur la page Wikipédia de la ville, Ousmane Dembélé est désormais associé en tant que fondateur du club «réputé pour son ambiance sud-américaine».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles