Ballon d'or : Mbappe, Varane, Modric, Kane... qui succédera à Ronaldo et Messi ?

CR7 a déjà décroché à cinq reprises le précieux titre individuel, soit autant que Messi.[Marca / Icon Sport]

La Coupe du monde 2018 semble marquer la fin de l'hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en ce qui concerne l'attribution du Ballon d'or. Mais qui leur succédera en janvier 2019 ?

Luka Modric (Real Madrid/Croatie) 

Capitaine de la sélection croate, désigné meilleur joueur de la Coupe du monde, Luka Modric brille depuis quelques années que ce soit avec son pays ou avec le Real Madrid. Élément essentiel du système de jeu des Madrilènes lors de l'incroyable triplé en Ligue des champions, le Croate de 32 ans est actuellement au sommet de sa carrière. Organisateur du jeu, passeur, buteur, récupérateur, il est capable de tout faire. Il pourrait devenir le premier croate à devenir Ballon d'Or. Davor Suker avait terminé 2e derrière Zinedine Zidane en 1998.

Kylian Mbappe (PSG/France)

Il est le nouveau visage du football et il éclate aux yeux du monde entier lors de la Coupe du monde en Russie. Après six mois exceptionnels à Monaco, Kylian Mbappé a pris son envol vers le PSG où il côtoie Neymar et Edinson Cavani. Une ascension fulgurante, qui a encore pris une nouvelle dimension lors de cette Coupe du monde, avec un doublé contre l'Argentine en huitièmes de finale et surtout un but en finale, qui a fait de lui le premier joueur de moins de 20 ans à le faire depuis Pelé en 1958. Et il a été élu meilleur jeune de la Coupe du monde. Suffisant pour le voir sacré à 19 ans à peine ?

Raphaël Varane (Real Madrid/France)

Et pourquoi pas un défenseur comme Fabio Cannavaro en 2006 ? Raphaël Varane a remporté cette saison la Ligue des champions avec le Real Madrid et la Coupe du monde avec les Bleus. Après des saisons galères à cause des blessures, l'ancien Lensois a trouvé son rythme de croisière. Il a tout pour devenir le cinquième français à décrocher le ballon d'Or.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/France)

Comment ne pas citer notre Grizou national ? Celui qui brille en Espagne depuis quelques années a décroché cette saison la Ligue Europa avec son club et donc la Coupe du monde avec l'équipe de France. Tout cela, après avoir été vice-champion d'Europe avec les Bleus en 2016. La consécration serait des plus logiques pour Antoine Griezmann.

Harry Kane (TOTTENHAM/ANGLETERRE)

C'est l'attaquant qui a le vent en poupe depuis deux saisons. Le meilleur buteur de la Coupe du monde (6 buts) va-t-il succéder à Michael Owen (2001) ? En cas de victoire finale de l'Angleterre dans cette Coupe du monde, ce qui serait le deuxième sacre des Anglais après 1966, cela serait logique dans le joueur de Tottenham affole les compteurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles