Calvin en argent derrière la Bélarusse Mzuronak aux Championnats d'Europe

La Française Clémence Calvin, médaille d'argent du marathon des Championnats d'Europe, à Berlin, le 12 août 2018 [Andrej ISAKOVIC / AFP] La Française Clémence Calvin, médaille d'argent du marathon des Championnats d'Europe, à Berlin, le 12 août 2018 [Andrej ISAKOVIC / AFP]

La Française Clémence Calvin, néophyte sur la distance, a pris la 2e place du marathon des Championnats d'Europe d'athlétisme (2h 26:28), six secondes derrière la Bélarusse Volha Mazuronak, ce dimanche à Berlin.

La Tchèque Eva Vrabcova-Nyvltova a complété le podium (2:26.31).

Dernière adversaire à accompagner Mazuronak, Calvin (28 ans) a essayé de la surprendre à l'entame du dernier kilomètre. Mais Mazuronak, 5e aux Jeux de Rio dans la discipline, a de l'expérience et c'est elle qui a lâché la Française dans les derniers hectomètres. Agée de 29 ans et vivant à New York, Mazuronak disputait dans la capitale allemande son 12e marathon.

Calvin, médaillée d'argent du 10.000 mètres aux «Europe» 2014 à Zurich et seule tricolore au départ, est la troisième Française à monter sur le podium du marathon aux Championnats d'Europe.

Elle complète d'ailleurs avec son argent le bronze de Maria Rebelo, en 1990, et l'or à presque 40 ans de Christelle Daunay en 2014.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles