Supercoupe de l'UEFA : l'Atlético Madrid domine le Real Madrid (4-2 a. p.) et remporte son 3e titre

Après un excellent départ de l'Atlético sur un but, dès la première minute, de Diego Costa, le Real Madrid est rapidement revenu au score grâce à un but de Karim Benzema. [Raigo PAJULA / AFP]

L'Atlético Madrid finit en tête de la Liga cette saison. Au terme de la prolongation, l'équipe de Diego Simeone a dominé le Real Madrid (4-2 a. p.) à Tallinn et remporte sa troisième Supercoupe d'Europe.

Le Real de l'ère post-Zidane et post-Cristiano Ronaldo enregistre donc sa première défaite officielle.

Après un excellent départ de l'Atlético sur un but, dès la première minute, de Diego Costa, le Real Madrid est rapidement revenu au score grâce à un but de Karim Benzema. 

Le Real Madrid dominant en première mi-temps a pris l’avantage en deuxième grâce à un penalty de Sergio Ramos à la 63e minute. Mais l'Atlético est revenu au score grâce à un doublé de Diego Costa à la 79e minute. 

Colchoneros et Merengue n'ayant pas su faire la différence dans le temps réglementaire, les deux équipes ont dû disputer les prolongations. Trente minutes qui seront fatales au Real de Madrid en raison de deux buts de Niguez et Koke.

Récapitulatif des buts :

Real Madrid:

K. Benzema 27' ; S. Ramos 63'

Atlético de Madrid :

D. Costa 1' ; D. Costa 79' ; S. Niguez 98' ; Koke 104'

 

Vous aimerez aussi

L'équipe de Neymar a porté ce maillot hommage, orné du visuel de l'édifice à la place de l'habituel sponsor Emirates, dimanche contre Monaco (3-1) le jour de son 8e titre.
Football PSG : les 1.000 maillots en hommage à Notre-Dame vendus en moins de 30 minutes
La joie de l'attaquant du PSG Neymar juché sur les épaules du défenseur Presnel Kimpembé après la victoire contre Monaco au Parc des Princes, le 21 avril 2019 [Anne-Christine POUJOULAT / AFP]
Football PSG : après le titre, objectif Coupe de France avec Neymar
Après deux défaites consécutives, un triplé de Mbappé a scellé le succès des Parisiens qui retrouvent la victoire
Ligue 1 Ligue 1 : le PSG fête son titre en battant Monaco 3-1 au Parc des Princes

Ailleurs sur le web

Derniers articles