Lyon : Memphis Depay cambriolé pendant le match OL-Nice

Le préjudice est estimé à 1,5 millions d'euros. [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Une bien mauvaise soirée pour l’attaquant néerlandais de l’Olympique lyonnais. Son domicile a été visité vendredi soir, pendant que le joueur se trouvait sur le terrain où son équipe a perdu face à Nice (0-1).  

Le préjudice s’élèverait à 1,5 millions d’euros selon l’AFP. Ce chiffre n’a pas été confirmé par la police qui estime qu’il est encore trop tôt pour évaluer le montant précis du vol par effraction.

Présent devant la presse, samedi, pour présenter ses deux nouveaux joueurs, Moussa Dembélé et Lenny Pinto, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a réagi au cambriolage de son joueur. «On n'était pas trop touchés à Lyon. Il faut mettre les alarmes partout et faire attention aux fréquentations. La police a travaillé toute la nuit. Ils ont fait un relevé d'empreintes qui semble positif. Ils vont faire une enquête de proximité. Il y a des caméras. Il est désespéré, il avait beaucoup de biens dans cette maison. On va l'aider comme on le fait avec des joueurs qui ont des difficultés», a détaillé le dirigeant lyonnais, dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Le joueur de 23 ans est arrivé à Lyon le 20 janvier 2017 en provenance de Manchester United pour 16 millions d’euros avec 9 millions de bonus. Les acteurs du football, joueurs comme dirigeants, sont parfois victimes de cambriolages, notamment à Marseille.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles