En direct
A suivre

Volley : les Français battus par les Serbes et presque éliminés du Mondial

L'équipe de France, à l'issue d'un match perdu à l'Euro de volley contre la République tchèque à Katowice, le 30 août 2017 [PIOTR NOWAK / AFP/Archives] L'équipe de France, à l'issue d'un match perdu à l'Euro de volley contre la République tchèque à Katowice, le 30 août 2017 [PIOTR NOWAK / AFP/Archives]

Les volleyeurs français sont presque éliminés du Mondial après leur défaite face à la Serbie 3 à 2 (22-25, 26-24, 25-20, 18-25, 18-16), vendredi 21 septembre à Varna (Bulgarie).

Les Bleus ont eu trois balles de match dans le cinquième set avant de craquer. Comme un symbole, le calvaire s'est achevé par une terrible bévue en réception. 

Pour arracher son ticket pour la phase finale, la France doit maintenant compter sur l'Argentine, l'équipe la plus faible de la poule, qui devra battre au moins les Serbes samedi pour entretenir l'espoir. Il faudra aussi plusieurs circonstances favorables dans les autres poules. Sans compter l'obligation pour les Bleus de dominer la Pologne, championne en titre, samedi. Autant dire que leurs chances de monter sur le podium sont presque nulles. 

La déception est énorme, car les Français visaient une médaille qui aurait consolidé leur place dans la liste des nations qui comptent, après leurs titres à l'Euro-2015 et en Ligue mondiale (2015 et 2017). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités