Diego Maradona «adore» Lionel Messi

Les deux hommes se sont côtoyés lors que Maradona était sélectionneur de l’Argentine en 2010.[David Winter / Icon Sport]

Après avoir critiqué Lionel Messi, il y a quelques semaines, Diego Maradona est revenu sur ses propos mercredi dans le journal espagnol Marca.

« Leo est un ami à moi et jamais je ne parlerais mal d’un ami, a expliqué el Pibe de Oro, interrogé sur ses déclarations datant de mi-octobre. Moi, Leo, je l’adore. »

Un retour de Messi en sélection ?

L’ancienne gloire du ballon rond avait affirmé à Marca qu’il « est inutile de vouloir faire un chef d’un homme qui va aux toilettes 20 fois avant un match ». Mais celui qui est désormais l’entraîneur du Dorado de Sinaloa (2e division mexicaine) a réfuté, indiquant que « tout était faux » et qu’il n’avait pas fait référence à Lionel Messi. « J’ai dit que c’est un phénomène, rien de plus. Et qu’il y avait des joueurs qui allaient 20 fois aux toilettes, mais je n’ai jamais fait allusion à Leo », a-t-il indiqué.

« Ce que voulait Leo, c’était se changer rapidement, entrer sur le terrain et toucher le ballon, chose que peu d’autres joueurs faisaient. Moi, je suis... je ne dirais pas fatigué, mais je souhaiterais dire aux gens qui racontent ça que je suis un inconditionnel de Leo », a tenu à assurer celui qui était sélectionneur de l’Argentine en 2010, critiquant ceux qui veulent les opposer « depuis que Messi joue à Barcelone. »

Dans cette longue interview, Diego Maradona milite d’ailleurs pour le retour en sélection de « La Pulga ». « Je pense qu’il devra revenir, parce que sinon, on est dans le pétrin, a-t-il clamé. Nous n’avons pas d’autre joueur capable de réussir un une-deux. Mais pour le moment, qu’il se repose. »

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles