Final Four de Ligue des nations : les équipes qualifiées

Les Anglais ont décroché leur billet pour la phase finale en battant les Croates.[PA Images / Icon Sport]

Quatre places étaient en jeu dans la Ligue A de la Ligue des nations afin de disputer le Final Four de la Ligue des nations en juin prochain. Voici les formations qualifiées.

Portugal

Les Portugais, qui accueilleront la phase finale (demi-finales à Guimaraes, finale à Porto), ont validé leur billet pour le Final Four après un match nul contre l'Italie (0-0), samedi 17 novembre.

Angleterre

Les Anglais sont passés par toutes les émotions lors du match décisif pour la qualification. D'abord menés, ils se sont finalement imposés face à la Croatie (2-1), dimanche 18 novembre, pour valider leur ticket.

SUISSE

Les Helvètes ont été renversants lors de leur victoire éclatante 5-2 face à la Belgique alors qu'ils étaient menés 2-0. La Suisse comptait trois points de retard sur les Belges avant la rencontre.

PAYS-BAS

Menés 2-0 à cinq minutes du temps réglementaire, les Pays-Bas ont décroché le match nul 2 partout face à l'Allemagne et se sont qualifiés après quatre années maudites. Ils éliminent du même coup la France, championne du monde.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles