Didier Deschamps explique pourquoi il s’est fait refaire les dents

Didier Deschamps et Blaise Matuidi, lors d'une cérémonie à Dubaï, le 2 janvier [Marco ALPOZZI / La Presse / AFP].

Le changement n’est pas passé inaperçu. Didier Deschamps s’est récemment fait refaire les dents. Une intervention qui avait créé un énorme buzz sur les réseaux sociaux, et sur laquelle le sélectionneur de l’équipe de France est revenu ce jeudi.

Le double champion du monde, en tant que joueur puis entraîneur, s’est d’abord agacé de la question, posée sur la radio Europe 1. «Ça ne regarde que moi, je n’ai pas envie d’en parler», a-t-il indiqué. «C’est ma vie privée, donc je n’ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment».

Le sélectionneur des Bleus a ensuite livré un début d’explications, en indiquant qu’«en étant sélectionneur de l’équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que cela concerne l’image de la fédération».

«Je ne vais pas m'habiller comme certains de mes joueurs»

Le technicien, nommé entraineur de l’année 2018 par la Fifa et France football, s’est finalement livré un peu plus longuement sur l’importance de son image. «Je suis salarié (à la Fédération française de football), et même si je suis un salarié un peu à part, par rapport à ce que représente le rôle de sélectionneur pour le football français, je ne vais peut-être pas m’habiller comme certains de mes joueurs, avec certaines tenues, même si ça leur va très bien… Je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique non plus».

Didier Deschamps a conclu en expliquant qu’il ne «cherchait pas le buzz», afin de se protéger, ainsi que sa famille. «Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout».

Vous aimerez aussi

Adil Rami Pour Didier Deschamps, «il y a un petit moment qu'Adil Rami n'est plus footballeur»
L’année des Bleus sera marquée par les qualifications pour l’Euro 2020.
Equipe de France Le calendrier de l'équipe de France en 2019
Télévision Quand Kylian Mbappé et Didier Deschamps font les Enfoirés

Ailleurs sur le web

Derniers articles