Les tenues de l'Équipe de France féminine pour la Coupe du monde 2019

Les maillots de l'Équipe de France féminines. Les maillots de l'Équipe de France féminines.[Nike]

Elles auront, pur la première fois, leurs propres maillots. Nike a dévoilé ce 11 mars les tenues de l'Équipe de France de football féminine pour la Coupe du monde Féminine organisée dans l'Hexagone à partir du 7 juin 2019.

Un maillot bleu, plutôt classique, pour les matches à domicile, et un maillot blanc à poids bleus pour ceux à l'extérieur. Point commun entre les deux tenues : le logo de la FFF et de la marque américaine sont cousus dans une couleur rose dorée. Nike en a également profité pour présenter les maillots de toutes ses équipes présentes cet été. 

La tenue domicile devrait être inaugurée le 4 avril à l'occasion d'un match amical contre le Japon à Auxerre. L'un des quatre derniers matchs de préparation avec le début de la Coupe du monde. Les joueuses de Corinne Diacre y affronteront la Corée du Sud en ouverture le 7 juin au Parc des Princes, avant d'affronter la Norvège et le Nigeria pour les matchs de poules. 

À l'occasion de la présentation des maillots, la capitaine Amandine Henry à fait part de son ambition pour la compétition : «C’est une occasion incroyable pour nous. L’équipe est en grande forme et nous voulons vraiment en profiter et marquer l’histoire. Ce pourrait être un été absolument magique pour le football féminin français». Rendez-vous en juin.

À suivre aussi

Cavani aurait lancé à Messi : «Viens te battre», ce à quoi Messi lui aurait répondu : «Quand tu veux».
Football Une bagarre entre Lionel Messi et Edinson Cavani pendant Argentine-Uruguay ?
Les Bleus vont tenter de réaliser le doublé Coupe du monde-Euro comme leurs glorieux ainés de 1998 et 2000.
Football Didier Deschamps et les Bleus déjà tournés vers l'Euro 2020
Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022.
Football PSG : Une prolongation de contrat refusée par Neymar ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles