Ligue des champions : Tottenham veut renverser l'Ajax Amsterdam et s'offrir une première finale

Orange Creek / Icon Sport Les Spurs vont devoir réaliser le match parfait aux Pays-Bas.

Dos au mur après sa défaite à domicile au match aller à domicile (1-0), Tottenham croit encore en sa bonne étoile avant sa demi-finale retour sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam mardi soir.

Le club anglais, qui rêve de connaître la première finale de Ligue des champions de son histoire, ne se présentera pas dans la Johan Cruyff Arena dans les meilleures dispositions. Tottenham reste en effet sur un revers contre Bournemouth en championnat (1-0), qui n’a pas permis de se rassurer (trois défaites consécutives toutes compétitions confondues). Mais surtout, cette défaite empêche le club londonien de conforter sa quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

« Nous avons devant nous deux finales contre l’Ajax et Everton (dimanche), a indiqué Mauricio Pochettino. Nous sommes dans une position où cela dépend de nous d’être en finale (de Ligue des champions) ou de finir dans le Top 4 (de Premier League). » Une semaine décisive pour les coéquipiers de Hugo Lloris qui jouent toute leur saison sur ces deux rencontres.

Retour de Son Heung-min

Pour réussir à renverser la vapeur aux Pays-Bas face à la jeune armada amstellodamoise, le technicien argentin devra faire sans Harry Kane, blessé, Erik Lamela, Serge Aurier, Harry Winks. Jan Vertonghen reste incertain après sa commotion cérébrale au match aller.

Il pourra toutefois compter sur le retour de suspension de son attaquant Son Heung-min. Le Sud-Coréen, indispensable ces dernières semaines même s’il a été exclu contre Bournemouth, avait fait cruellement défaut au match aller. Mais il restera un élément dangereux pour l’Ajax qui notera qu’il a inscrit trois buts contre Manchester City en quarts de finale (un à l’aller, deux au retour).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles