Vidéo : l’impressionnant crash de Neuville au Rallye du Chili

Grosse frayeur au Rallye du Chili. Mais plus de peur que de mal pour Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul. Partis à la faute au cours de la 8e spéciale, ils sont sortis indemnes ou presque d’un crash à haute vitesse et d’une série de sept tonneaux.

La carcasse de la voiture a laissé craindre le pire. Mais l’inquiétude a laissé la place au soulagement. «Après avoir été examiné à l’hôpital à Concepción (ville portuaire du centre du Chili, ndlr), nous sommes heureux de confirmer que Thierry n’a ni fracture ni blessure», a indiqué son équipe Hyundai sur Twitter. Le leader du championnat du monde s’en est simplement tiré avec quelques points de suture à une jambe.

De retour au parc d’assistance en béquilles quelques heures seulement après son impressionnante sortie de route et son passage à l’hôpital, Neuville est revenu sur les causes de ce crash. «Je suis sorti un peu large, j’ai heurté le bord (de la route) et nous sommes immédiatement partis en tonneaux, a-t-il expliqué. (...) Ça a été un gros choc, enfin même plusieurs chocs, mais nous avons survécu.»

Et même déjà prêt à revenir. Le pilote belge devrait être, comme prévu, au départ du Rallye du Portugal dans trois semaines (30 mai-2 juin) et compte être de retour derrière son volant dès vendredi pour des essais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles