Coupe du monde féminine : les Bleues toucheront 10 fois moins que les hommes en cas de victoire

La France entamera son Mondial vendredi contre la Corée du Sud.[AFP]

Un différentiel colossal. Si les Bleus et leur staff avaient remporté aux alentours de 350.000 euros lors de leur dernier sacre en Russie, les joueuses de Corinne Diacre et les membres de l'encadrement de l'équipe de France féminine toucheront un peu moins de 40.000 euros en cas de victoire finale lors du prochain Mondial.

Comme leurs homologues masculins, les coéquipières d'Amandine Henry se partageront 30% de la dotation promise par la Fifa à la France qui sera fonction de la prestation des tricolores dans la compétition.

Et là où l'instance internationale de football avait redistribué 38 millions d'euros à la Fédération française de football lors de la dernière Coupe du monde masculine, elle n'a cette fois-ci prévu de verser que 4 millions de dollars à la nation lauréate (3,5 millions d'euros).

Si, et on l'espère, la FFF touche cette somme, elle en réservera donc 30% aux Bleues et leur staff, une trentaine de personnes. Chacun touchera donc un peu moins de 40.000 euros.

La France entamera son Mondial vendredi contre la Corée du Sud puis jouera face à la Norvège (le 12 juin) et le Nigeria (le 17 juin). Jamais titrées, les Françaises espèrent imiter les coéquipiers de Paul Pogba...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles