Uber Eats sera le nouveau partenaire de la Ligue 1 en 2020

L’enseigne d’ameublement laissera sa place à la plateforme de livraison de repas à domicile.[Icon Sport]

Uber Eats va succéder à Conforama comme partenaire-titre du championnat de France de Ligue 1 dès la saison 2020-2021, a annoncé la Ligue de football professionnel.

Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé mais devrait avoisiner 15 millions d’euros par an, selon le quotidien L’Equipe, soit le double de la somme convenue par l’enseigne d’ameublement.

La plateforme de livraison de repas à domicile sera d’abord «partenaire officiel de la Ligue 1 dès la saison 2019-2020», puis «namer de la compétition, qui deviendra la Ligue 1 Uber Eats, pour les deux saisons suivantes 2020-2021 et 2021-2022 », a précisé la LFP dans un communiqué.

Avec cette nouvelle collaboration entre le premier échelon du football français et une marque commerciale, la pratique du «naming» s’ancre un peu plus dans le paysage national du ballon rond.

«Après des accords de partenariat avec les grandes franchises de sport américain, nous sommes très fiers qu'Uber Eats ait choisi la Ligue 1 comme premier partenariat sportif européen avec pour objectif d'y accompagner son développement. Nous sommes aussi particulièrement heureux de pouvoir associer la Ligue 1 à une marque très forte auprès des jeunes consommateurs», se félicite Didier Quillot, le directeur général de la LFP. 

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