CAN 2019 : tous les groupes de la Coupe d'Afrique des nations

Le Cameroun est le tenant du titre. [Icon Sport]

La Coupe d'Afrique des Nations 2019 se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Cette année, pour la première fois, 24 équipes y participeront. Voici les groupes complets.

Groupe A

Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe

A domicile, l’Egypte, septuple vainqueur de la CAN, sera évidemment la grande favorite. La RD Congo, très en verve ces dernières années sur le continent, sera à suivre. L’Ouganda et le Zimbabwe, surprenants lors des éliminatoires, voudront créer l’exploit.

Groupe B

Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Sûrement le groupe le plus ouvert de cette CAN 2019. Si le Nigeria est favori, il apparaît beaucoup moins puissant que les années précédentes. Derrière, la Guinée de Naby Keita pourrait rafler la première place. A moins que Jérémy Morel et Madagascar, voire le novice Burundi ne créent la sensation.

Groupe C

Sénégal, Algérie, Tanzanie, Kenya

Gros choc en vue dans ce groupe C entre le Sénégal et l’Algérie. Les deux sélections se disputeront la première place. Derrière, la Tanzanie et le Kenya essaieront de résister.

Groupe D

Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Le groupe de la mort. Avec trois anciens vainqueurs de la CAN, cette poule D pourrait faire des dégâts. Sur le papier, le Maroc est favori mais encore faut-il qu’il confirme. Derrière, la Côte d’Ivoire nouvelle génération aura les crocs. Tout comme l’Afrique du Sud. Attention tout de même à la Namibie.

Groupe E

Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Les Aigles de Carthage, avec Alain Giresse à leur tête, seront les favoris du groupe E. Ils devront toutefois se méfier de la jeunesse du Mali et des Mauritaniens de Corentin Martins. L’Angola, qui a perdu de son envergure depuis quelques années, voudra jouer les trouble-fêtes.

Groupe F

Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

Une poule très intéressante. Le Cameroun, tenant du titre, et le Ghana, habitués à figurer parmi les favoris, arrivent cette fois-ci sur la pointe des pieds. Peut-être une bonne chose pour les deux formations qui n’auront aucune pression et pourront surprendre tout le monde. Méfiance tout de même au Bénin et à la Guinée-Bissau très intéressants lors des éliminatoires.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupes sont qualifiés directement pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. Le déroulement de la compétition est à retrouver ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles