Coupe du monde 2019 : Eugénie Le Sommer Bleue préférée des Français

Eugénie Le Sommer devance ses coéquipières à Lyon Amandine Henry et Wendie Renard. Eugénie Le Sommer devance ses coéquipières à Lyon Amandine Henry et Wendie Renard.[Pierre Costabadie/Icon Sport]

Eugénie Le Sommer star des Bleues. Avec 19% des voix, l’attaquant tricolore est la joueuse de l’équipe de France préférée des Français, selon un sondage Odoxa pour RTL et Groupama, qui offre un podium 100% OL.

Auteure du premier but des Bleues dans ce Mondial contre la Corée du Sud (4-0) et du but décisif face à la Norvège (2-1), la Lyonnaise devance de justesse ses coéquipières en club Amandine Henry (18%) et Wendie Renard (16%), meilleure buteuse tricolore de la compétition (3 buts). Valérie Gauvin occupe la quatrième place (10%) devant Delphine Cascarino (7%) et Gaëtane Thiney (6%).

Chez les amateurs de ballon rond, la tendance est identique, mais dans des proportions plus importantes. Le Sommer, deuxième meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France (76 buts) derrière Marinette Pichon (81 buts), récolte plus d’un quart des suffrages (26%) devant Henry (21%) et Renard (17%). Gauvin arrive une nouvelle fois au pied du podium (8%) devant Thiney (7%) qui devance cette fois Cascarino (6%).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles