Tunisie-Nigeria, match pour la 3e place de la CAN 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Tunisiens d’Alain Giresse ont pris un énorme coup sur la tête lors des demi-finales. [PA Images / Icon Sport]

La Tunisie et le Nigeria s'affrontent mercredi 17 juillet pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations. Un choc à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 dès 21h.

Pour qui le lot de consolation ? Dans un duel aérien, les Aigles de Carthage et les Super Eagles s’affrontent lors de la « petite finale » pour tenter de terminer en beauté leur CAN 2019.

Les Tunisiens d’Alain Giresse, qui rêvaient d’un deuxième sacre après celui de 2004, ont pris un énorme coup sur la tête lors des demi-finales. Face au Sénégal, ils ont vécu un match rocambolesque. Un penalty raté de chaque côté, une prolongation, un but contre son camp de Dylan Bronn et surtout un penalty sifflé… puis annulé après recours du VAR à la 115e minute. Cruel.

Le classement des buteurs en jeu

De leur côté, les Nigérians de Gernot Rohr ont perdu l’espoir d’un quatrième sacre continental mais sont forcément moins déçus. Battus par l’Algérie sur un coup franc à la dernière minute de Riyad Mahrez, ils n’ont rien pu faire. « Nous avons joué contre l'équipe la plus forte du tournoi mais nous étions aussi très bons, maintenant nous voulons revenir avec la troisième place », a espéré le sélectionneur allemand.

Les Nigérians pourront s’appuyer sur leur expérience des « petites finales » puisqu’ils ont déjà fini sept fois à la troisième place de la CAN contre une fois pour les Tunisiens. Autre enjeu de ce match, la place de meilleur buteur, convoitée par le Nigérian Odion Ighalo. Seul en tête du classement avec 4 buts devant le Sénégalais Sadio Mané et les Algériens Riyad Mahrez et Adam Ounas (3 buts).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles