En direct
A suivre

Thibaut Pinot abandonne le Tour de France

Le Français a jeté l'éponge.[AFP]

En grande difficulté depuis le début de la dix-neuvième étape du Tour de France, le Français Thibaut Pinot a abandonné dans la Montée d'Aussois. Le grimpeur de la Groupama-FDJ, 5e du général, était l'un des favoris à la victoire finale.

Il s'est assis en larmes dans la voiture de son directeur sportif. Dans un communiqué, la FDJ a indiqué qu'il souffrait d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, depuis deux jours. Selon les informations de l'Equipe, il s'agirait d'une déchirure au vaste interne. Hier déjà, le coureur avait ressenti une très vive douleur. Son équipe indique qu'il avait même du mal à marcher dans la soirée.

Au micro de France Télévisions, le directeur sportif Philippe Mauduit en a dit un peu plus : «On avait tous espoir qu'il puisse réaliser ce qu'il a réussi à faire depuis deux jours. Il a évité une chute il y a deux jours, il a tapé le guidon et depuis, c'est difficile, il a tenu sur le plat, mais là, c'est trop difficile».

SON 4e abandon sur le Tour

C'est la 4e fois que Thibaut Pinot abandonne le Tour de France, après 2013, 2016 et 2017.

La déception est immense pour le clan français qui reste dans l'attente d'un successeur à Bernard Hinault, dernier vainqueur du Tour en 1985. Toujours porteur du maillot jaune, Julian Alaphilippe, meilleur puncheur au monde mais dont les aptitudes en haute montagne semblent pour l'heure limitées face à de purs grimpeurs, possède l'occasion de faire oublier l'abandon de Pinot.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités