Le DJ Martin Garrix composera l’hymne officiel de l’Euro 2020

Martin Garrix aura également pour mission de produire la musique d’entrée des joueurs sur le terrain. Martin Garrix aura également pour mission de produire la musique d’entrée des joueurs sur le terrain.[Icon Sport]

Après David Guetta pour l’Euro 2016, Martin Garrix pour l’Euro 2020. Le célèbre DJ néerlandais a été choisi par l’UEFA pour succéder au Français pour composer la chanson officielle du tournoi ainsi qu’un habillage musical de la phase finale.

Martin Garrix a annoncé lui-même la nouvelle lors d’un concert organisé dans sa ville d’Amsterdam. La chanson sera dévoilée au printemps avant d’être jouée en intégralité pour la première fois à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Europe au Stadio Olimpico de Rome le 12 juin prochain.

«C’est un honneur incroyable (…). La musique est ma passion, mais je suis aussi un grand fan de foot. C’est donc d’autant plus particulier pour moi d’avoir l’occasion de créer la chanson officielle de ce qui sera le plus grand Euro de l’histoire», s’est félicité la superstar, également producteur, de 23 ans, connu pour ses tubes «Don’t Look Down» (feat. Usher), «Scared To Be Lonely» (feat. Dua Lipa) ou encore «In The Name Of Love» (feat. Bebe Rexha).

En plus de l’hymne, il aura également pour mission de produire la musique d’entrée des joueurs sur le terrain et celle utilisée dans les diffusions officielles. Pour la première fois de son histoire, l’Euro (12 juin-12 juillet) se déroulera dans douze villes de douze pays d’Europe pour célébrer les soixante ans de la première édition de la compétition. Les demi-finales et la finale se tiendront à Londres dans le mythique stade de Wembley.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles