En Direct

Les propriétaires du PSG prêt à racheter le club de Naples ?

Napolitains et Parisiens pourraient avoir le même propriétaire prochainement. [Ansa / Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Ce serait un énorme coup. La famille Al Thani, propriétaire du PSG, aurait fait une offre de 560 millions d’euros pour acheter le club de Naples.

A la tête du club parisien depuis 2011, les Qataris qui ont également confirmé avoir des vues sur Leeds (Angleterre) voudraient donc s’offrir le club napolitain. Il y a quelques mois la presse faisait état d’un intérêt pour l’AS Roma. Mais c’est final Naples qui aurait été choisi selon le Daily Mail.

Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, qui n’a pourtant pas annoncé avoir envie de vendre, serait d’ailleurs en pleine réflexion après avoir reçu cette très belle offre de la famille qatarie.

Les problèmes actuels peuvent jouer

Il faut dire que le patron napolitain, qui a acheté Bari dernièrement, est confronté à une crise actuellement. Son club, qu’il a racheté en 2004 le ramenant de la 3e division au sommet de la Serie A, est dans une mauvaise passe avec des querelles internes. «De Laurentiis n’a plus envie d'investir à Naples et il doit désormais choisir entre le Napoli et Bari», peut-on lire sur le site du quotidien anglais.

La belle enveloppe proposée par Qatar Sports Investments pourrait donc donner envie au producteur de films, actuellement à Los Angeles pour ses activités dans le cinéma, de céder la formation napolitaine.

Ailleurs sur le web