En direct
A suivre

Pour préparer son combat contre Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua s'entraine avec un nettoyeur de tapis

Timothy Moten s'est entrainé avec Anthony Joshua.[Instagram Timothy Moten]

Un destin incroyable. Pour préparer sa revanche tant attendue contre Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua a recruté Timothy Moten, un boxeur américain qui, pour gagner sa vie, nettoie des tapis.

Le 1er juin dernier, Timothy Moten a assisté de chez lui à la victoire d’Andy Ruiz Jr sur Anthony Joshua à la surprise générale, au Madison Square Garden de New York. Cet Américain, âgé de 27 ans, est un boxeur professionnel qui a du mal à faire carrière (seulement trois combats).

Fan du Britannique, qu’il pense être le meilleur boxeur de la planète actuellement, il connaît très bien Andy Ruiz Jr pour avoir suivi ses combats. Alors, après la défaite de Joshua et l’annonce d’une revanche, Moten a décidé de lui venir en aide en proposant ses services, comme il l’a expliqué à Sportsmail.

Anthony Joshua était sous préparé

«Dès l’annonce de la revanche, je me suis empressé d’aller sur Instagram et Facebook pour demander à tous mes amis de publier sur les pages d’Eddie Hearn (le promoteur de Joshua, ndlr) et Anthony Joshua pour parler de moi», a-t-il confié. Doté d’un physique assez similaire à l’Américo-mexicain, ce natif du Kentucky est parvenu à attirer l’attention des deux hommes, qui l’ont appelé et fait venir en Angleterre.

Moten, qui a indiqué se battre aussi bien que Ruiz Jr, a donc pris ses bagages et quitté sa fiancée et son travail de nettoyeur de tapis pour prendre l’avion et rejoindre le clan Joshua. «J'ai tout laissé tomber pour ça, a-t-il expliqué. Le jour de mon vol, j'ai quitté mon emploi de nettoyeur de tapis, j'ai sauté dans un avion et je suis venu ici et je me suis bagarré avec lui la première semaine. Nous avons fait 12 rounds. Un jour, six rounds, et six un autre jour.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

MEDIA DAY!!! @anthonyjoshua @eddiehearn @andrew_tabiti #MAYHEM #WEWORKIN

Une publication partagée par Timothy Moten (@mayhem_moten) le

L’Américain sait d’ailleurs pourquoi «AJ» a perdu face à Ruiz Jr. «Il était sous préparé, assure-t-il. Il a passé la majeure partie de son temps à s’entraîner pour affronter Jarrell Miller (finalement suspendu après un contrôle positif quelques semaines avant le combat) qui ne fait pas le même gabarit qu’Andy Ruiz Jr.»  

Joshua a ainsi pu apprendre beaucoup sur l’adversaire qui l’avait fait tomber pour la première fois de sa carrière. Et a pu travailler comme il faut face à un adversaire lui ressemblant. Cela fonctionnera-t-il ? S’il gagne, Timothy Moten, qui est rentré aux Etats-Unis depuis et espère enfin relancer sa carrière, y sera pour beaucoup.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ONE TEAM ONE MISSION !!

Une publication partagée par Timothy Moten (@mayhem_moten) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités