En direct
A suivre

Le trotteur Face Time Bourbon remporte le Grand Prix d'Amérique

Le trotteur Français de 5 ans Face Time Bourbon, drivé par le Suédois Björn Goop, a remporté dimanche à Vincennes avec autorité la 100e édition du Grand Prix d'Amérique, devenant le nouveau champion du monde du trot attelé.

La deuxième place est revenue au grand favori Davidson du Pont piloté par Franck Ouvrie. La tenante du titre Bélina Josselyn menée par Jean-Michel Bazire a pris la 3e place de cette course mythique disputée sur le parcours classique de 2.700 mètres qui a opposé les dix-huit meilleurs trotteurs de la planète.

Attentiste derrière les leaders, Face Time Bourbon a pris le dos de Davidson du Pont dans les 300 derniers mètres pour le dominer nettement le long de la corde aux abords du poteau, ainsi que Bélina Josselyn qui avait pris un court instant l'avantage dans le dernier tournant.

«Face Time Bourbon a une tête énorme, des allures impeccables et une grande grande vitesse. J'ai eu un bon départ, on a eu le meilleur dos. C'est un super cheval», a confié Björn Goop qui signe un deuxième succès dans «l'Amérique» après son sacre en 2018 avec Ready Express.

«C'est un phénomène. Je n'étais pas sûr de gagner. Ce cheval, il finit toujours très vite les 500 derniers mètres et en plus il est facile à driver», a commenté Sébastien Guarato, l'entraîneur de Face Time Bourbon.

De son côté, Jean-Michel Bazire a dit : «Je suis très fier de mes chevaux. Ma petite jument a été excellente. On est battu peut-être par le nouveau Bold Eagle», a-t-il expliqué, heureux d'avoir placé deux de ses pensionnaires à l'arrivée de cette course mythique.

Le Grand Prix d'Amérique reste donc français avec la victoire de Face Time Bourbon qui a rapporté à son propriétaire Antonio Somma les 405.000 euros promis au vainqueur sur les 900.000 euros de primes diverses réparties entre les sept premiers.

Face Time Bourbon rejoint les chevaux de légende qui se sont succédé au palmarès de la course depuis un siècle, d'Uranie à Varenne, de Bellino II à Jag de Bellouet ou encore d'Ourasi à Bold Eagle, qui cette année a fini à la dixième place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités