En direct
A suivre

Vidéo : Marcus Thuram rend hommage à George Floyd

Le joueur du Borussia Mönchengladbach a célébré son but en posant un genou à terre. [PictureAlliance / Icon Sport]

Buteur contre l’Union Berlin dimanche (4-1), lors de la 29e journée de Bundesliga, l’attaquant français Marcus Thuram, fils de Lilian, très impliqué contre le racisme, a rendu hommage à George Floyd.

Le joueur du Borussia Mönchengladbach, double buteur dans cette rencontre, a célébré son but en posant un genou à terre, à la manière de Colin Kaepernick en 2016. Un geste symbole de protestation qui est repris par les manifestants aux Etats-Unis après le décès lundi de George Floyd, 46 ans, après une arrestation virulente à Minneapolis.

Pour rappel, la vidéo de la mort de cet homme noir a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un policier blanc maintenir son genou sur la gorge de Floyd, qui ne cesse de répéter qu’il ne peut respirer.

Des manifestations ont lieu dans tout le pays, à Minneapolis (ville où a eu lieu le drame) mais aussi New York, Atlanta, Los Angeles ou Philadelphie.

De nombreuses personnalités, notamment du monde sportif, ont réagi. Kylian Mbappé ou encore LeBron James ont affiché leur soutien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités