En direct
A suivre

Rallye : un nouvel accident mortel en Italie

Salvatore Coniglio et son pilote étaient à la lutte pour la première place. Salvatore Coniglio et son pilote étaient à la lutte pour la première place.[Xpb / Icon Sport]

Nouveau drame dans le monde des rallyes. Au lendemain du décès de la jeune copilote espagnole Laura Salvo, au Portugal, un autre copilote a perdu la vie, ce dimanche, en Italie.

Salvatore Coniglio a succombé à un tragique accident lors de la 13e édition du rallye Valle del Sosio dans la région d’Agrigente en Sicile. Dans la deuxième spéciale de la journée, le pilote Vito Parisi a perdu le contrôle de sa Renault Clio, qui est sortie de la route avant de percuter un poteau puis un arbre, alors que le duo était à la lutte pour la première place.

Âgé de 54 ans, le copilote italien, surnommé Toto par ses proches et ancien policier à la retraite, a succombé à ses blessures. Vito Parisi est lui sorti indemne.

Grand passionné d’automobile, Salvatore Coniglio avait participé à plusieurs rallyes locaux et était très apprécié dans ce monde. Sa disparition va laisser un très grand vide.

Retrouvez toute l’actualité des rallyes ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités