En direct
A suivre

Euro 2021 : Kevin De Bruyne forfait avec la Belgique ?

Kevin De Bruyne était sorti à l’heure de jeu lors de la finale de la Ligue des champions. Kevin De Bruyne était sorti à l’heure de jeu lors de la finale de la Ligue des champions. [PA Images / Icon Sport]

La Belgique tremble. Touché et sorti, samedi, lors de la finale de la Ligue des champions, perdue avec Manchester City face à Chelsea (1-0), Kevin De Buyne pourrait être forfait pour l’Euro (11 juin-11 juillet) avec les Diables Rouges.

Le milieu de terrain avait été contraint de céder sa place, le visage très marqué et complétement sonné, après un contact avec le défenseur allemand Antonio Rüdiger à l’heure de jeu. Au lendemain de ce duel, De Bruyne a passé des examens, qui ont révélé une double fracture au visage. «Je reviens de l’hôpital. Mon diagnostic est une fracture aigue du nez et une fracture de l’orbite gauche. Je me sens bien maintenant. Je reste déçu de ce qui s’est passé hier», a-t-il posté sur son compte twitter.

Son indisponibilité n’a pas été évoquée. Mais il pourrait être contraint de renoncer à participer à l’Euro avec la Belgique. Et son absence serait évidemment un énorme coup dur pour la sélection belge présentée comme l’un des favoris à la victoire finale.

C’est une course contre-la-montre qui s’est désormais engagée, alors que les hommes de Roberto Martinez feront leur entrée dans la compétition dans moins de deux semaines face à la Russie à Saint-Pétersbourg (12 juin), avant d’affronter le Danemark (17 juin) et la Finlande (21 juin). Kevin De Bruyne pourrait toutefois porter un masque de protection pour ne pas aggraver ses blessures au nez et à son orbite gauche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités