En direct
A suivre

Boxe : Tony Yoka prêt à affronter Filip Hrgovic

Tony Yoka pourrait bientôt s'ouvrir les portes d'une chance mondiale. [LP/Icon Sport/Baptiste Fernandez]

Tony Yoka a accepté d’affronter le boxeur croate Filip Hrgovic en demi-finale IBF.

Alors que son combat contre Martin Bakole, prévu le 15 janvier, a été reporté en raison du retour des jauges liées au Covid-19, le boxeur français s’est vu proposer son ancien adversaire en demi-finale des JO 2016 mais aussi en quart de finale des championnats du monde 2015.

Dans une vidéo, Filip Hrgovic a demandé à Tony Yoka d’accepter la proposition. Et selon plusieurs informations, le Parisien a rapidement dit oui pour cet affrontement qui permettra au vainqueur d’être le challenger officiel d’Oleksandr Usyk, champion du monde IBF. L’Ukrainien devrait entre temps affronter de nouveau Anthony Joshua pour une revanche.

«Hrgovic est une bête, c'est un combattant dur. Je n'arrête pas de dire que le gars qui combat Hrgovic et le bat aura 35% dans les négociations avec Usyk actuellement ou peut-être Anthony Joshua. C'est donc l’endroit idéal pour être. Apparemment, Yoka veut le combat, avait confié le promoteur Eddie Hearn dans une interview sur IFL TV. Nous avons parlé à Top Rank de ce combat brillant. J'espère que nous pourrons réussir.»

De son côté, Tyson Fury, champion du monde WBC des poids lourds, a posté un message sur Instagram en indiquant qu’il avait hâte de voir ce combat entre Tony Yoka et Filip Hrgovic.

Désormais, il ne reste plus qu'à attendre de savoir quand le combat aura lieu. En tout cas, les fans de boxe ont hâte de voir le champion olympique 2016, invaincu en 11 combats, passer un véritable test et s'ouvrir les portes d'un championnat du monde.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec l'Arène Podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités