En direct
A suivre

JO 2022 : la surprenante piste de ski freestyle qui se trouve au milieu d’une zone industrielle

Le «Big air Shougang» a été placé à côté d'un ancien complexe d’aciérie. [Sputnik / Icon Sport]

La piste de ski freestyle des JO 2022, où la Française Tess Ledeux a décroché l’argent, est située sur les restes d’une ancienne zone industrielle. Ce qui donne un improbable décor.

Pour la carte postale hivernale, il faudra repasser. L’épreuve de ski freestyle du «Big Air» se trouve en effet en plein cœur de l’ancien complexe d’aciérie de Shougang. Un site qui accueille également le snowboard.

Et les téléspectateurs de ces Jeux olympiques ont été très surpris de ce qu’ils ont pu voir sur leur écran. Au moment de l’envol des sportifs du tremplin, en fond, on aperçoit quatre tours de refroidissement géantes. Assez surprenant.

Les skieurs ont pris ça avec humour. «Les cheminées folles à l’arrière sont plutôt cool, a ainsi lancé Alex Hall à Quad-City Times. On peut voir certaines montagnes en arrière-plan, la ville est par là.» «On a l’impression que ce site a été créé dans un monde virtuel», a réagi Nick Goepper au même quotidien.

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’en sont donnés à cœur joie en prenant des captures d’écran du «Big air Shougang» avec le parc en fond.

A noter que ce complexe, créé en 1914, était le premier site de production d’acier de la Chine avec plus de 8 millions de tonnes de métaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités