En direct
A suivre

Algérie-Cameroun : l'émouvante photo de Djamel Belmadi effondré après le match

Cette élimination risque d'être difficile à digérer.[RYAD KRAMDI / AFP]

A l'issue d'un match complètement fou, l'Algérie s'est inclinée mardi soir face au Cameroun, et se retrouve privée d'une participation à la Coupe du monde 2022, qui se tiendra au Qatar. En fin de rencontre, Djamel Belmadi, l'entraîneur des Fennecs s'est écroulé au sol et n'a pas pu cacher son immense tristesse.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Après être passés complètement à côté de la Coupe d'Afrique des Nations quelques mois plutôt, les Algériens ont buté face aux Lions indomptables, qui se sont imposés 2 buts à 1 dans les toutes dernières secondes de la prolongation.  

Une élimination qui risque d'être difficile à digérer. En fin de match, Djamel Belmadi est apparu en larmes et à genoux, sur le bord du terrain, visiblement choqué par cette énorme désillusion, et passant à seulement «dix secondes d'un mondial» au Qatar. 

«On est effondré. On a mis notre vie entre parenthèses pour ce match. Pour notre pays, notre peuple», a déclaré le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, lors de la conférence de presse d'après-match. 

Quel avenir pour Belmadi ? 

Malgré les récents mauvais résultats et la défaite du jour à Blida, Belmadi a refusé d'évoquer son maintien à son poste, mais a tout de même admis qu'aujourd'hui, il était difficile pour lui de «parler d'avenir», ajoutant qu'«il y a des bilans à faire».

Après avoir manqué le Mondial 2018 en Russie, les Algériens vont manquer une nouvelle fois une Coupe du monde et devront à présent patienter encore quatre années supplémentaires pour espérer participer à la prochaine édition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités