En direct
A suivre

Masters d’Augusta : Tiger Woods confirme sa participation

Le golfeur américain avait été victime d'un accident de voiture survenu le 23 février 2021 près de Los Angeles. [SUSA / Icon Sport]

Tiger Woods a annoncé, mardi, sa participation au Masters d’Augusta 2022, premier Grand Chelem de golf de la saison.

Le tigre rugit toujours. Le golfeur américain de 46 ans devrait donc disputer sa première compétition depuis son accident survenu il y a treize mois. «Si tout va bien, je vais jouer le Masters», a-t-il confié en conférence de presse.

«Pour l'instant, je vais jouer, a déclaré Tiger Woods, quintuple vainqueur de l'épreuve. Il s'agit de savoir comment mon corps va récupérer de cet effort et ce qu'il est capable de faire le lendemain.»

Le golfeur, qui se testera une dernière fois sur le parcours mercredi, a effectué deux séances d'entraînement de neuf trous ces deux derniers jours. Lundi, des milliers de fans étaient présents pour l'encourager.

Et si ce «long marathon» ne sera pas une partie de plaisir comme il l’a avoué, Woods ne compte pas faire de la figuration pour son retour. «Je pense que je peux remporter le Masters cette semaine», a-t-il ainsi affirmé.

Légende du golf, vainqueur de 15 épreuves du Grand Chelem, Woods avait été gravement blessé à la jambe droite, évitant de peu une amputation, dans un accident de voiture survenu le 23 février 2021 près de Los Angeles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités