En direct
A suivre

Football : vainqueur de liverpool (1-0), le Real Madrid remporte sa 14e Ligue des champions

Les Madrilènes ont remporté ce samedi leur 14ème trophée dans l’histoire de la Ligue des champions[Paul ELLIS / AFP]

Le Real Madrid s’est imposé (1-0) face à Liverpool ce samedi 28 mai lors de la finale de Ligue des champions qui se disputait cette année au stade de France (Saint-Denis).

Éternel et insubmersible, le Real Madrid a entretenu ce samedi sa légende européenne en décrochant sa quatorzième Ligue des champions aux dépens de Liverpool (1-0), dominateur mais vaincu, au terme d'une finale perturbée par d'importants problèmes logistiques.

Un match énorme de Thibaut Courtois dans les buts et un but de Vinicius (59e) ont suffi aux «Merengues» pour remporter une finale longtemps fermée, moins folle que les tours précédents.

Mais cette équipe a gagné «à l'arrache» toute la saison, contre le Paris Saint-Germain (0-1/3-1), Chelsea (3-1/2-3 a.p.) puis Manchester City (3-4/3-1 a.p.).

A Saint-Denis, on a surtout vu les défenseurs briller, avec un beau duel entre Dani Carvajal et Luis Diaz ou un gros match d'Ibrahima Konaté, plein d'autorité mais vaincu pour sa première finale de C1.

C'est la première pour les jeunes internationaux français Ferland Mendy et Eduardo Camavinga.

Karim Benzema bientôt ballon d'or ? 

Marcelo et Luka Modric viennent, comme «Benz», de remporter une cinquième C1, à une unité du record de Francisco Gento, qui a soulevé les six premières du Real.

Le meilleur buteur de la C1 (15 buts) cette saison a marqué des points décisifs pour le Ballon d'Or, battant ses rivaux Mohamed Salah et Sadio Mané

L'institution Real compte elle désormais deux fois plus de C1 (14) que son premier poursuivant au palmarès, l'AC Milan (7). La «Maison Blanche»a réinstallé son hégémonie sur l'Europe du football.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités