En direct
A suivre

Formule 1 : le port des bijoux définitivement interdit

Lewis Hamilton est le principal visé par cette nouvelle règle. [XPB / Icon Sport]

Les pilotes de Formule 1 ne pourront plus porter de bijoux à partir de vendredi, premier jour du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne. Voici pourquoi.

Les pilotes F1 ne pourront pas porter de bijoux lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, sous peine d'être sanctionnés. Une sanction pouvant aller jusqu'à une interdiction de départ.

En effet, la tolérance donnée par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) depuis le début d'année concernant le port de bijoux en Formule 1 expire ce jeudi 30 juin.

Depuis plusieurs semaines, la FIA indique que les pilotes doivent «se conformer à l'exigence de ne porter aucun bijou, sous forme de piercing, de chaîne de cou en métal ou de montre».

Seulement, malgré les avertissements, Lewis Hamilton ou Charles Leclerc continuaient de porter des bijoux. Et désormais, ils pourraient être sanctionnés dès le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche.

«J’ai porté des bijoux pendant 16 ans, j'ai passé de nombreux examens IRM et je n'ai jamais eu à retirer le platine, par exemple, parce que cela n'a jamais posé de problème, avait confié Lewis Hamilton en mai dernier. Je n'ai pas l'intention de les retirer. Alors oui, s'ils m'arrêtent, qu'ils le fassent. Nous avons un pilote en réserve.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités