En direct
A suivre

Formule 1 : Lewis Hamilton devient propriétaire d’une équipe de football américain

Lewis Hamilton a remporté à sept reprises le championnat du monde de Formule 1. [Hoch Zwei / Icon Sport]

Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, est devenu, mardi, co-propriétaire de la franchise de football américain des Denver Broncos.

Du football… au football américain. Après sa tentative manquée de racheter le club anglais Chelsea avec Serena Williams et Richard Broughton, Lewis Hamilton est finalement devenu l'un des propriétaires de la franchise NFL des Broncos de Denver.

L’annonce a été faite ce mardi sur les réseaux sociaux par le triple vainqueur du SuperBowl (1997, 1998, 2015), connu pour avoir notamment eu la légende Peyton Mannings dans ses rangs.

«Nous sommes ravis d'accueillir le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton dans notre groupe, a ainsi confié Rob Walton, patron du Walton-Penner Family Ownership Group, détenteur des Broncos. Il est un champion de la compétition qui sait ce qu'il faut pour diriger une équipe gagnante et un fervent défenseur de l'égalité mondiale, y compris dans son propre sport.»

A 37 ans, Lewis Hamilton, toujours pilote chez Mercedes, prépare déjà sa reconversion. Même s’il lui reste sûrement encore quelques tours de pistes sur les circuits de F1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités