En direct
A suivre

Pays-Bas : un joueur viré par l'Ajax à cause de liens avec la mafia ?

Mohamed Ihattaren est prêté par la Juventus Turin. [DeFodi Images / Icon Sport]

L'Ajax Amsterdam, club de football néerlandais, aurait émis le souhait de se débarrasser de Mohamed Ihattaren pour des supposés liens avec la mafia.

Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, l’Ajax Amsterdam voudrait rompre le contrat de Mohamed Ihattaren, milieu de terrain prêté par la Juventus Turin, qui entretiendrait des liens avec la mafia. «L’Ajax fait tout pour rompre le contrat le 31 décembre, à la fin du prêt de la Juventus», explique le quotidien.

Ces dernières semaines, le joueur de 20 ans a en effet reçu des menaces et des intimidations du monde criminel.

Il y a quelques jours, après des informations révélées par ce même quotidien, Mohamed Ihattaren était sorti de son silence sur les réseaux sociaux pour démentir les menaces faites par un groupe criminel en raison d’une liaison qui déplairait à son entourage.

De Telegraaf indique qu’un criminel réputé de l’affaire Marengo (une procédure judiciaire qui enquête sur 17 suspects pour leur implication dans des crimes d'assassinat, des tentatives ou des préparatifs d'exécution), et lié à la Mocro Maffia, serait arrivé au procès avec une voiture appartenant à Mohamec Ihattaren, et qui a ensuite été incendiée.

En juillet, le joueur avait manqué le stage de pré-saison de l'Ajax en Autriche, victime de harcèlement et de menaces de la part d'individus. Ce qui avait poussé le club, en collaboration avec la police, à mettre le joueur à l’abri en évitant autant que possible les apparitions publiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités