En direct
A suivre

Portugal : les retrouvailles très tendues entre Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes avant la Coupe du monde

Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes vont tenter de remporter la première Coupe du monde du Portugal. Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes vont tenter de remporter la première Coupe du monde du Portugal. [Global Imagens / Icon Sport]

Une vidéo des retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et son coéquipier à Manchester United Bruno Fernandes, lors du rassemblement de l'équipe du Portugal, montre une tension assez palpable.

Après son interview fracassante contre Manchester United, Cristiano Ronaldo a retrouvé la sélection du Portugal pour préparer la Coupe du monde 2022. Mais au moment de saluer ses coéquipiers, il a croisé Bruno Fernandes, qui joue également chez les Red Devils. Et leur poignée de mains a été très fraîche.

Dans la vidéo de cet échange, publiée lundi, on peut voir le quintuple Ballon d’or tendre la main à Bruno Fernandes. Les deux hommes se glissent quelques mots et Fernandes serre finalement la main de son équipier avant de lui tourner le dos rapidement, laissant «CR7» stupéfait.

Selon les médias anglais, le vestiaire mancunien a très mal vécu les attaques de Cristiano Ronaldo, dont la version intégrale sera diffusée mercredi soir. Manchester United pourrait infliger une lourde amende à son joueur, qui ne devrait plus porter le maillot des Red Devils à son retour de la Coupe du monde.

Présent dans le vestiaire au moment de cette poignée de mains, Joao Mario a toutefois tenu à calmer le jeu et assuré qu’il s’agissait d’une plaisanterie. «J’avais le bonheur d’être dans le vestiaire à ce moment-là et j’ai vu les images. C’est drôle, parce que parfois ça peut être sujet à interprétation. C’était une plaisanterie entre eux parce que curieusement, Bruno a été l’un des derniers à arriver et Cristiano lui a demandé s’il était venu en bateau», a confié le milieu de terrain portugais.

Et le joueur de Benfica a indiqué que l’ambiance est bonne au sein de la sélection portugaise et qu’il n’y a aucun problème entre ses deux coéquipiers. «Je suis convaincu qu’ils ont une très bonne relation parce qu’ils jouent ensemble, et parce je les ai déjà vu et je l’ai constaté encore durant toute la journée d’hier (lundi, ndlr). Il s’agissait d’un petit extrait de ce qui s’est passé mais il n’y a aucun problème entre eux.» Il faudra attendre l’entrée du Portugal dans la compétition, le jeudi 24 novembre, contre le Ghana, pour le constater.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités