En direct
A suivre

Rugby : Bernard Laporte accepte de «se mettre en retrait» de la FFR

Cette annonce intervient à neuf mois de l'organisation du Mondial de rugby par la France. [CLEMENT MAHOUDEAU / AFP]

Condamné mardi dernier à deux ans de prison avec sursis pour corruption, le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte a finalement accepté de se mettre «en retrait» de ses fonctions dans l’attente de son procès en appel.

Un retournement de situation inattendu. Après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour corruption, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a choisi de se mettre «en retrait» de ses fonctions dans l’attente de son procès en appel, selon un communiqué de la FFR rendu public lundi soir.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, il avait pourtant affirmé qu'il ne «(voyait) pas pourquoi (il) devrait» quitter son poste, en raison de l’appel de sa condamnation, décision qui suspend sa peine.

L'homme fort de l'Ovalie française avait été mis sous pression par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui avait estimé dès le jugement rendu public le 13 décembre que cette condamnation faisait «obstacle» à la mission de Bernard Laporte à la tête de la FFR, mais également de la Ligue nationale de rugby (LNR), ainsi que du comité d'éthique de la FFR.

Pour rappel, la France organise dans neuf mois le Mondial de rugby (8 septembre - 28 octobre 2023).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités