En direct
A suivre

Football : Daniel Alves remis en liberté ce jeudi ?

Daniel Alves est en détention provisoire depuis le 20 janvier dernier. Daniel Alves est en détention provisoire depuis le 20 janvier dernier. [Pressinphoto / Icon Sport]

Accusé de viol et placé en détention provisoire depuis bientôt un mois, Daniel Alves va voir sa demande de remise en liberté être étudiée, ce jeudi, par le tribunal de Barcelone.

Une journée décisive pour Daniel Alves ? Le tribunal de Barcelone va statuer, ce jeudi, sur l’appel interjeté par les avocats du Brésilien concernant sa demande de remise en liberté. Placé en détention provisoire depuis bientôt un mois, le défenseur brésilien ne sera pas présent, que ce soit physiquement ou même virtuellement. Seuls les avocats des différentes parties pourront assister à l’audience, qui se déroulera à huis-clos. A l’issue de cette dernière, les juges se réuniront entre eux avant de rendre leur décision.

Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans dans une boite de nuit de Barcelone le 30 décembre dernier, l’international brésilien avait été placé en détention provisoire sans caution, le 20 janvier dernier, par crainte qu’il ne quitte l’Espagne pour rentrer au Brésil, alors qu’aucun accord d’extradition n’existe entre les deux pays. Et cet argument pourrait fortement peser dans la balance au moment de décider du sort du footballeur. Il est en tout cas avancé par les avocats de la jeune femme et le procureur, qui insistent également sur la gravité des faits pour qu’il demeure en prison.

De son côté, la défense de Daniel Alves entend rassurer sur les potentiels risques de fuite en indiquant qu’il serait prêt à verser une somme d’argent en guise de caution, à délivrer ses deux passeports (brésilien et espagnol), mais aussi à porter un bracelet électronique pour être localisé à tout moment et éviter d’entrer en contact avec la victime présumée. Il serait également disposé à se présenter quotidiennement devant le tribunal. Cela suffira-t-il pour permettre à Daniel Alves de retrouver sa liberté ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités