En direct
A suivre

Séisme en Turquie : le directeur sportif de Hatayspor retrouvé mort sous les décombres

Un tifo en hommages aux sauveteurs du séisme lors d'un match du club turc de Trabzon. [Seskim / Icon Sport]

Le club turc de Hatayspor a annoncé mardi le décès de son directeur sportif, dont le corps sans vie a été retrouvé sous les décombres du séisme en Turquie.

Une triste nouvelle de plus. Deux semaines après le séisme qui a touché la ville d’Antakya, au sud de la Turquie, et sa région, Taner Savut, le directeur sportif du club de Hatayspor, a été retrouvé mort.

«Nous sommes profondément attristés, a posté sur les réseaux le club de Hatay. Que Dieu ait pitié de notre directeur sportif. Nous exprimons nos condoléances à sa famille et à ses fans. Nous ne vous oublierons pas, professeur Taner. Que Dieu accorde le repos à votre âme au paradis. Vous êtes toujours dans nos cœurs.»

Agé de 48 ans, le natif d’Izmir était arrivé au club l’été dernier en provenance du Manisa FK, un club de deuxième division.

Le club de Hatayspor, situé dans la vielle d’Antakya et qui est 14e de la SüperLig, a été très touché par le séisme qui a fait près de 45.000 morts entre la Turquie et la Syrie. Il y a quelques jours, l’un de ses joueurs, Christian Atsu, a également été retrouvé mort sous les décombres. Le corps de l’attaquant de 31 ans a été rapatrié au Ghana, son pays natal.

Et alors que la reprise du championnat turc est prévue le 3 mars, de nouveaux tremblements de terre de magnitude 6,4 et 5,8 sont survenus ce lundi, dans la même région.

A noter que le club de Hatayspor, qui facilite le départ de nombreux joueurs depuis quelques jours, avait annoncé qu'il ne rejouerait plus de la saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités