En direct
A suivre

MotoGP : premier podium de la saison pour Fabio Quartararo, troisième du Grand Prix des Amériques

Fabio Quartararo a terminé derrière Alex Rins et Luca Marini. [Gold and Goose / Icon Sport]

Fabio Quartararo a terminé sur le podium du Grand Prix MotoGP des Amériques, ce dimanche, à Austin dans le Texas (Etats-Unis). Parti en septième position, le Français a fini derrière Alex Rins et Luca Marini au terme d'une course marquée par de nombreuses chutes.

Après deux courses compliquées, Fabio Quartararo tient son premier podium de la saison. Troisième ce dimanche au Texas, le Niçois s’offre un bon bol d’air frais.

Sur l'exigeant tracé d'Austin, le grand perdant de cette 3e manche de la saison est l'Italien Francesco Bagnaia: parti en pole position, le champion en titre était en route vers la victoire, mais au septième tour sur 20, il a chuté et abandonné. Un abandon qui a fait les affaires de Rins puisque l'Espagnol mais aussi du Français, auteur d’un excellent départ.

«C'était très compliqué (...) mais je suis super content car j'ai vécu des premières courses difficiles, on travaille si dur avec l'équipe», a déclaré le Niçois de 23 ans. L'autre Français de la grille Johann Zarco (Ducati-Pramac) termine septième.

L'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), sixième du GP, reste leader au championnat devant Bagnaia, désormais à 11 points de son compatriote.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités