En direct
A suivre

Toulouse FC : incapable de rembourser ses emprunts auprès de ses coéquipiers, un joueur provoque des tensions

Le club de Toulouse fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. [Icon Sport]

Un joueur du club de football de Toulouse aurait emprunté 100.000 euros à plusieurs membres du TFC, tout en étant incapable de les rembourser à temps. De quoi provoquer une vive polémique dans le vestiaire.

Décidément la fin de saison n’est pas rose à Toulouse. Alors que tout allait bien avec une Coupe de France remportée fin avril, les polémiques s’enchaînent au TFC. D’après le site lesViolets.com et L’Equipe, le vestiaire toulousain aurait été perturbé ces dernières semaines par une affaire autour du défenseur Rasmus Nicolaisen, qui serait incapable de rembourser ses dettes auprès de certains membres du club.

Après les affaires du maillot arc-en-ciel non porté par certains joueurs ou la polémique autour du joueur Zakaria Aboukhlal après la finale de Coupe de France, le TFC traverse une grosse zone de turbulences. Le 14 avril dernier, Rasmus Nicolaisen aurait été écarté en raison de tensions dans le vestiaire, provoquées par une histoire d'argent. Amateur de jeux en ligne, le Danois de 26 ans, grand amateur de jeux en ligne, aurait emprunté 100.000 euros à plusieurs coéquipiers et membres du staff, afin de couvrir ses dettes.

De nombreux joueurs auraient menacé de ne pas jouer si aucune solution n'était trouvée. Nicolaisen aurait ainsi été écarté et une avance sur salaire aurait permis de régler le litige. Ado Onaiwu aurait d’ailleurs prêté 50.000 euros à l'ancien joueur de Midtjylland, qui avait finalement effectué son retour à Lorient le 23 avril.

A noter qu’en 2020-2021, lorsqu’il évoluait à Portsmouth, Rasmus Nicolaisen avait été sanctionné par la Fédération anglaise pour avoir parié sur 53 matchs. Le joueur s'était acquitté d'une amende de 2.800 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités