En direct
A suivre

Coupe du monde féminine 2023 : la France qualifiée pour les huitièmes si...

Les Bleues seront assurées d'être qualifiées si elles s'imposent face au Panama. [FRANCK FIFE / AFP]

En tête du groupe F après son match nul face à la Jamaïque (0-0) et sa victoire face au Brésil (2-1), l’Equipe de France aborde sa dernière rencontre de la phase de groupe, face au Panama, avec de grandes chances de rejoindre les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football.

Elles ont leur destin entre leurs mains dans cette coupe du monde. Après un match nul contre les Reggae Girlz de la Jamaïque (0-0) et un succès précieux face aux Auriverde du Brésil (2-1), l'Equipe de France féminine est en tête du groupe F avec 4 points.

Avant d’affronter le Panama, ce mercredi 2 août, déjà éliminé de la compétition, les joueuses d’Hervé Renard sont en position favorable pour se qualifier pour la phase éliminatoire et devraient logiquement y parvenir, sauf scénario catastrophe. 

La France qualifiée si...

- Elle ne perd pas face au Panama 

- Elle perd, mais que le Brésil perd également contre la Jamaïque 

- Elle perd avec un écart de buts moins important que celui de la Jamaïque face au Brésil 

- Elle perd avec un écart similaire à celui de la Jamaïque, en inscrivant au moins autant de buts

La formation tricolore peut également terminer en première place du groupe F et s’assurer un adversaire potentiellement plus abordable en huitièmes de finale de cette Coupe du monde féminine 2023.

La France première de son groupe si...

- Elle s'impose contre le Panama, avec le même écart que la Jamaïque face au Brésil, et sans que les Reggae Girlz ne marquent plus de buts que les Bleues. 

- Elle décroche le match nul, et que la Jamaïque fait de même sans qu’elle ne marque plus de buts. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités