En direct
A suivre

Football : Jean Michel-Aulas porte plainte contre John Textor, nouveau patron de l’OL

Jean-Michel Aulas avait vendu l'OL à John Textor. [Icon Sport]

Jean-Michel Aulas, via sa société Holnest, a annoncé ce mercredi qu’il portait plainte en diffamation contre John Textor, son successeur à la tête de l’Olympique lyonnais.

La guerre est lancée. La société Holnest, contrôlée par Jean-Michel Aulas, ancien président d'OL Groupe et actionnaire minoritaire, a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle portait plainte en diffamation contre Eagle Football et John Textor, actuel propriétaire de l'Olympique lyonnais.

«La société Holnest (...) porte plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (...), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d’une conférence de presse en date du 29 août», écrit-elle dans son communiqué.

John Textor a évoqué mardi devant des médias une «évaluation erronée de la situation financière réelle de l'OL au moment de boucler la transaction en décembre dernier» en accusant Jean-Michel Aulas d'avoir «caché des mauvaises nouvelles.»

«Si j'avais su que nous aurions ces restrictions pour ce premier mercato, j'aurais demandé de stopper la transaction et de restructurer plutôt que de donner un demi-milliard de dollars en cash pour les vendeurs, a également confié l’Américain. Je ne suis pas content par rapport à certains documents reçus en décembre et en juin concernant les avertissements de la DNCG adressés à l'OL au sujet notamment des conséquences sur l'absence en Coupe d'Europe durant trois ans consécutifs nécessitant un apport de 150 millions d'euros.»

D'après des informations de L'Equipe ce mercredi, Jean-Michel Aulas aurait demandé au tribunal de commerce de Lyon, le gel de 14,5 millions d'euros du club rhodanien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités