En direct
A suivre

Moto GP : 5 pilotes à terre après un carambolage au premier virage du Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix a été remporté par Aleix Espargaro, devant ses deux compatriotes espagnols Maverick Vinales et Jorge Martin. [Iconsport]

Cinq pilotes, dont le Français Johann Zarco, ont chuté quelques instants après le départ du Grand Prix de MotoGP de Catalogne, ce dimanche 3 septembre. L'Italien Francesco Bagnaia a lui-aussi chuté lors du premier tour, où une moto lui a roulé sur les jambes.

Un départ chaotique qui a fait des dégâts. Le Grand Prix de Catalogne de MotoGP a été marqué par un énorme carambolage dès le premier virage, quelques secondes après le départ, mettant plusieurs pilotes au tapis.

Tout s’est déroulé lors du freinage du premier virage, avec un contact entre Enea Bastianini (Ducati) et le Français Johann Zarco (Ducati-Premac). Un contact qui a fait des dégâts, puisqu’il a emporté Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), Fabio Di Giannantonio (Gresini) et Alex Marquez (Gresini).

Une chute violente pour Bagnaia

Au virage suivant, c’est au tour du leader du Championnat du monde, l’Italien Francesco Bagnaia, de violemment chuter, surpris par la réaccélération. Tombé sur la piste, le pilote Ducati s’est retrouvé au milieu des pilotes avant de se faire rouler dessus au niveau des jambes par le pilote sud-africain Brad Binder (KTM). Un incident qui aurait pu être beaucoup plus dramatique, certaines motos étant passées à quelques centimètres de la tête de l’Italien.

Enea Bastianini et Francesco Bagnaia ont tous les deux été évacués par ambulance en direction de l’hôpital de Catalogne pour des blessures respectives à la main et aux jambes.

Côté sportif, le Grand Prix a été remporté par l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), devant ses compatriotes Maverick Vinales (Aprilia) et Jorge Martin (Ducati). Le Français Johann Zarco termine au pied du podium, tandis que Fabio Quartararo finit à la 7e position

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités