En direct
A suivre

Paul Pogba : le joueur de la Juventus bientôt fixé sur sa sanction après un échantillon positif à la testostérone

L'ancien joueur de Manchester United connaîtra sa sanction dans les dix jours après le lancement de la procédure. [LaPresse / Icon Sport]

Le champion du monde 2018 Paul Pogba, devrait être fixé prochainement sur sa sanction, après avoir été testé positif à la testostérone en août dernier.

Le dénouement approche. Contrôlé positif à la testostérone en août dernier, le joueur de la Juventus Paul Pogba pourrait être bientôt fixé sur sa sanction à l’issue du verdict des instances italiennes. Il risque au maximum quatre ans de suspension.

D’après la presse italienne et plus précisément la Gazetta dello Sport, le procureur s’apprête à lancer la procédure à la suite des résultats de la contre-analyse de son contrôle positif à la testostérone le 6 octobre dernier. Cela signifie que l’ancien joueur de Manchester United connaîtra sa sanction dans les dix jours.

Vers une sanction allégée ?

La Gazetta dello Sport a également affirmé que Paul Pogba ne devrait pas être condamné à la peine maximale de quatre ans, mais à «seulement» deux ans après négociations. Cela s’explique par le fait que l’affaire ne sera pas soumise au Tribunal Arbitral du Sport, mais «restera entre les mains des instances italiennes», a ajouté la même source.

Une nouvelle plutôt rassurante pour le Français, même si cela signifie de fait que sa carrière de footballeur pourrait être remise en question, puisqu’il ferait son retour que fin 2025 au mieux, voire début 2026. A noter que durant ces années de suspension, Paul Pogba ne pourra pas s’entraîner avec le groupe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités