En direct
A suivre

Lens-Séville : pourquoi les supporters espagnols sont-ils interdits de déplacement ?

Les supporters du Séville FC sont interdits de déplacement au Stade Bollaert de Lens. [Icon Sport]

Les supporters du club de Séville ne pourront pas se déplacer ce mardi à Lens pour le match de Ligue des champions. Les raisons de cette interdiction ont été dévoilées par Gérald Darmanin.

«Je vais interdire aux supporters de Séville de venir à Lens», a déclaré le ministre de l’Intérieur au média Brut, ce dimanche, à deux jours du match entre les deux formations pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

La raison ? Les interdictions de déplacements de supporters, mises en place par le gouvernement après la mort d'un fan de Nantes dans une altercation le 2 décembre avec des supporters niçois, et pour laquelle un chauffeur de VTC a été mis en examen et incarcéré.

Les supporters lensois dénoncent

Il y a quelques jours, un arrêté a été publié pour que tous les déplacements des supporters soient interdits pour les matchs à risques jusqu'au 18 décembre.

Dans un communiqué, le Séville FC a protesté contre une mesure qui «porte préjudice à ses supporters en particulier et au football en général, avec des mesures disproportionnées qui ne semblent pas justifiées.»

Soulignant qu'elle n'avait reçu «aucune communication officielle ni des autorités françaises ni de l'UEFA», la direction du club a ajouté être en contact avec le gouvernement espagnol pour tenter d'obtenir la levée de cette interdiction, et indiqué qu'elle allait se tourner vers l'UEFA, l'instance européenne du football.

Le match de mardi compte pour la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions et sera décisif, Lens et Séville pouvant chacun obtenir la 3e place qui leur permettrait de poursuivre leur campagne européenne au printemps prochain, en Ligue Europa.

Dans un communiqué, les Reds Tigers 1994, groupe de supporters du RC Lens, ont dénoncé la décision d’interdire de déplacements les Espagnols, et se proposent même de céder leurs places en tribunes aux Espagnols.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités