En direct
A suivre

Tennis de table : Alexis Lebrun bat son frère Félix en finale et devient triple champion de France (vidéo)

Il s’agit de son troisième titre de Champion de France. [Xinhua/Yang Shiyao/Inconsport]

Au terme d’une rencontre accrochée, Alexis Lebrun est devenu, ce dimanche, triple champion de France de tennis de table après avoir battu son frère, Félix Lebrun, en finale.

La passe de trois pour Alexis Lebrun. Opposé à son frère en finale, le n°5 mondial Félix Lebrun, Alexis Lebrun a remporté le Championnat de France de tennis de table ce dimanche. Il s’agit de son troisième titre de Champion de France.  

Alexis a rapidement pris l’avantage face à son jeune frère, en menant deux manches à zéro. Félix Lebrun a bien réagi et a remporté les deux manches suivantes pour parvenir à égaliser à deux manches partout.  

Alexis Lebrun a finalement enfoncé le clou lors de la cinquième manche, et a triomphé 16-14 dans la sixième, après avoir sauvé plusieurs balles de set. A l'issue de son sacre, il a fini debout sur la table alors que Félix Lebun a terminé en larmes avant d'être acclamé par le public de Montpellier.

Du côté des dames, c'est Camille Lutz qui a remporté le titre de championne de France après avoir battu sa sœur Charlotte en finale. Elle s'est imposé sans grande difficulté, en cinq sets.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités