Twitter : Henrique Capriles, l'homme politique d'Amérique latine le plus suivi

Le compte Twitter de l'opposant vénézuélien Henrique Capriles, le 20 mai 2013 à Caracas [Leo Ramirez / AFP] Le compte Twitter de l'opposant vénézuélien Henrique Capriles, le 20 mai 2013 à Caracas [Leo Ramirez / AFP]

La principale figure de l'opposition au Venezuela, le gouverneur Henrique Capriles, compte 3,3 millions d'inscrits sur Twitter, ce qui en fait le responsable politique latino-américain le plus suivi sur le site de micro-blogging.

Lundi à 22H30, il affichait 3.348.400 inscrits, 15.000 de plus que la veille.

Le jeune avocat gouverneur de l'Etat de Miranda (nord), âgé de 40 ans et deux fois candidat malheureux à la présidentielle mais affichant les meilleurs scores réalisés par l'opposition depuis la première élection de l'ex-président Hugo Chavez en 1998, surclasse largement le nouveau président du Venezuela, Nicolas Maduro, qui compte 1,1 millions d'inscrits.

M. Capriles dépasse également la président argentine Cristina Kirchner, la présidente la plus suivie et la plus active sur Twitter dans la région, avec 2 millions d'inscrits.

Jusqu'à sa mort le 5 mars, l'ancien président Chavez était le président latino-américain le plus suivi, avec plus de 4,2 millions d'inscrits. Il occupait la deuxième place au monde, loin derrière Barack Obama (31 millions).

 

Le compte Twitter d'Henrique Capriles

 

Vous aimerez aussi

Les deux camps se sont rencontrés en Norvège.
Juan Guaido Bientôt la paix au Venezuela ?
Une opposante demande aux militaires de désobéir à Maduro lors d'une manifestation à Caracas
Justice Au Venezuela, «des crimes contre l'humanité intentionnels et répétés» selon Amnesty International
Le leader de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido lors d'une manifestation à Caracas le 11 mai 2019 [RONALDO SCHEMIDT / AFP]
Amérique latine Venezuela : nouvelles manifestations anti-Maduro en forme de test pour le camp Guaido

Ailleurs sur le web

Derniers articles