La Batmobile à vendre aux enchères

La Batmobile vendue aux enchères[Capture d'écran Youtube]

Les fans du super-héros de Gotham City pourront très bientôt tenter de se payer la réplique officielle de la Batmobile. Le véhicule sera vendu aux enchères le 30 novembre prochain.

 

Arpenter la ville au volant de la Batmobile, un rêve qui pourra bientôt devenir réalité pour un fan de Batman. Le fameux véhicule de l’homme chauve-souris est en vente aux enchères dès le 30 novembre prochain.

Il s’agit de la réplique officielle de celle du film Batman : le Défi de Tim Burton, sorti en 1992 en France. A l’origine, la voiture avait été utilisée pour faire la promotion du film.

Avec un chassis Chevrolet Impala et moteur V8 Chevrolet, l’architecture interne permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Mais la super-voiture est surtout équipée de pléthores de gadgets comme toute Batmobile qui se respecte.

Ainsi, le bolide dispose d’un cracheur de feu à l'arrière, des suspensions hydrauliques pour surélever le véhicule de 20 centimètres ou encore un module d’allumage à distance.

Le prix de cet objet de collection est estimé à 70.000-90.000 £ (entre 85.000 et 105.000 euros) selon le site de la vente aux enchères mais nul doute qu'il devrait trouver preneur à un prix bien plus important.

 

Ils construisent une batmobile pour participer à un rallye

Un "Batkid" de 5 ans héros d'un jour à San Francisco

Le Batman anglais arrêté pour cambriolage

À suivre aussi

Art Un dessin vendu aux enchères 1770 fois plus cher que son prix de départ
Vente aux enchères Près de 20 millions d'euros attendus de la vente aux enchères des bolides du fils du président Obiang
Vente aux enchères Chevaux de course : Un yearling vendu 1,6 million d'euros à Deauville

Ailleurs sur le web

Derniers articles