Il découvre le cadavre de son fils visible sur Google Maps

L'image satellite encore en ligne le 19 novembre devrait disparaître sous huitaine.[Capture d'écran Google Maps.]

Un père Américain a repéré sur Google Maps une vue aérienne sur laquelle a été photographié la dépouille de son fils, abattu il y a 4 ans. Il a réclamé à la firme le retrait de cette image.

 

Selon les révélations d’AP, Jose Barrera a eu la désagréable surprise la semaine dernière de découvrir sur Google Maps le corps de son fils de 14 ans, abattu en août 2009. Choqué, il a immédiatement sollicité le géant du Web pour qu'il retire cette prise de vue offensante au nom du "respect pour son fils".

"Quand je vois cette image, c'est comme si cela s'était passé hier. Cela me rappelle plein de souvenirs. Je suis sous le choc", a-t-il confié amèrement dans une interview accordée à la chaîne américaine KTVU.

Le vice-président de Google Maps, Brian McClendon, a rebondi à chaud sur la requête de ce dernier en promettant lundi le retrait de l’image via un communiqué de presse : "Nos coeurs vont à la famille de ce jeune garçon. Google n'a jusqu'à présent jamais accéléré le remplacement de ses images satellites, mais étant donné les circonstances, nous allons faire une exception". D’après lui, la mise à jour prendra environ huit jours pour des raisons techniques.

Le corps de Kevin Barrera avait été retrouvé par la police le 15 août 2009, près d'une voie ferrée à Richmond (Californie). Quatre ans après ce drame, le meurtrier reste toujours introuvable

 

Voir la vidéo (en anglais) : 

 

 

 

20 ans après, il retrouve sa famille grâce à Google Earth 

À suivre aussi

Les images satellites des frappes en Arabie Saoudite. Les trainées noires à gauche de l'image sont les fumées causées par les attaques.
Moyen-orient Guerre, pétrole, Yémen... Tout comprendre sur les attaques de drones en Arabie Saoudite
Football Vidéo : une équipe américaine de foot distribue par hélicoptère 9.000 euros à ses supporters
Etats-Unis Victime d'une amibe dévoreuse de cerveau, une Texane de 10 ans entre la vie et la mort

Ailleurs sur le web

Derniers articles