Vidéo - Reçu à la fac : la joie contagieuse d'un jeune trisomique

Rian Holcombe est pris à la fac ![Capture d'écran YouTube]

C'est une vidéo toute simple, bienvenue à l'approche de Noël, qui fait le buzz sur le web. Une maman a filmé son fils, atteint de trisomie 21, découvrant au courrier la réponse à sa demande de candidature à l'université.

 

Rion Holcombe est un jeune Américain de 20 ans. Signe particulier : il est atteint de trisomie 21. Sa mère, Susan, l'a filmé alors qu'il recevait de la faculté de Clemson (Caroline du Sud) la réponse à sa candidature au programme LIFE, dédié aux personnes souffrant de déficiences.

Le jeune homme déchire l'enveloppe et prend connaissance du contenu, l'air absorbé. Face à son silence, son père s'enquiert du résultat. Puis, regardant à son tour la missive, il confirme à Rion que sa candidature est retenue. La joie silencieuse de Rian est aussi indescriptible que communicative.

 

Expérience universitaire

Sur le compte Youtube sur lequel elle a posté la vidéo, Susan précise bien que le programme LIFE de la faculté de Clemson ne délivre pas de diplôme à proprement parler, mais permet aux jeunes gens atteints de trisomie de connaître une expérience universitaire très enrichissante dans leur parcours de vie.

Postée le 6 décembre sur Youtube, relayée sur la version américaine du Huffington Post, la séquence avait été vue plus de 300.000 fois le 19 décembre. Un bel encouragement pour Rion.

 

 

Un petit garçon atteint de trisomie sauve la vie d'un de ses camarades

Une peintre trisomique expose à Moscou 

Italie : une pub pour faire avancer la cause des trisomiques

 

Vous aimerez aussi

Alfonso Mendoza, un handicapé hors du commun
Sport Alfonso Mendoza, un jeune handicapé hors du commun
Bon à savoir D'où vient l'idée de guider les personnes non voyantes avec des chiens ?
Des militants distribuent leurs revendications devant une station de métro à Paris, lors d'une manifestation de l'association APF France Handicap, le 26 septembre 2018 [Philippe LOPEZ / AFP]
Transports en commun Handicap : manifestation à Paris pour l'accessibilité du métro

Ailleurs sur le web

Derniers articles